Tuto InDesign : Changer la police par défaut

Histoire d’augmenter la fréquence de publications des billets sur le blog, nous avons décidé de publier de courtes astuces dédiés aux logiciels sur lesquels nous formons. Cela nous permettra ainsi de maintenir en vie la partie blog plus facilement !
Premier à ouvrir la marche, nous attaquons logiquement avec le logiciel le plus demandé depuis plusieurs mois (voire années) chez nous… InDesign (voir le programme de formation pour les intéressé.e.s). Et oui, ce n’est pas/plus Photoshop malgré un nom très connu du grand public !

Réponse à une question fréquente de nos stagiaires lors des formations :

Comment changer la police par défaut du logiciel InDesign ?

tuto-indesign-changer-police-defaut

Vous l’aurez remarqué si vous utilisez déjà le logiciel d’Adobe, c’est la Minion Pro qui apparait à chaque démarrage de logiciel. Pour changer cela et définir la police de VOTRE choix, c’est très simple !

  • Démarrer le logiciel et n’ouvrez aucun document (très important). Fermez même la fenêtre de configuration de taille de document si celle-ci est ouverte.

tuto-indesign-changer-police-defaut

  • Ensuite, rendez-vous directement dans le menu supérieur “Texte”. Changez alors la police Minion par la police de votre choix, dans mon exemple, la Fira.

tuto-indesign-changer-police-defaut

tuto-indesign-changer-police-defaut

  • Et voilà ! Votre police par défaut est désormais modifiée. À chaque ouverture de logiciel et création de document, je travaillerai avec la police Fira par défaut. Facile, non ? 🙂 Ne reste plus qu’à attendre la réponse de Ryan.

tuto-indesign-changer-police-defaut

Vous souhaitez vous former plus encore sur le logiciel, retrouvez notre programme de formation d’initiation sur InDesign ou contactez-nous pour du perfectionnement.

Emmanuel
administrator
Directeur et Responsable Pédagogique en Chef Kaligram

Commentaires

  • virgilevirgule
    28 mars 2019

    merci pour l’astuce. pour aller plus loin on peut cliquer sur “caractères” et choisir un corps et, plus important, modifier le “métrique” en “optique” ce qui évite une manip de plus ou… de l’oublier ! joyeuse journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UNE QUESTION ? On vous répond ! Vous pouvez aussi appeler au 03 20 54 09 06 si vous n'êtes pas timide du téléphone. ;-)
Emmanuel vous répondra sous 24h.
Envoyer
X