Tuto InDesign : Changer la police par défaut

Changer la police par défaut
sur le logiciel INDESIGN

Logiciel le plus demandé depuis plusieurs mois (voire années) chez nous… InDesign (voir le programme de formation pour les intéressé.e.s). Et oui, ce n’est pas/plus Photoshop malgré un nom très connu du grand public ! On a décidé d’apporter une réponse à une question très fréquente de nos stagiaires :

.

“Comment changer la police par défaut du logiciel InDesign ?”

Vous l’aurez remarqué si vous utilisez déjà le logiciel d’Adobe, c’est la Minion Pro qui apparait à chaque démarrage de logiciel. Pour changer cela et définir la police de VOTRE choix, c’est très simple ! Plus simple que de contacter Ryan Gosling.

changer-police-defaut-indesign

 

Adieu Minion Pro, tu n’es plus assez mignonne.

Sous InDesign, ce n’est pas très compliqué, voici un déroulé:

  • Démarrer le logiciel et n’ouvrez aucun document (très important). Fermez même la fenêtre de configuration de taille de document si celle-ci est ouverte.

 

tuto-changer-minion-pro-indesign

 

  • Ensuite, rendez-vous directement dans le menu supérieur “Texte”. Changez alors la police Minion par la police de votre choix, dans mon exemple, la Fira.

tuto-changer-police-defaut-indesign-tuto

 

  • Et voilà ! Votre police par défaut est désormais modifiée. À chaque ouverture de logiciel et création de document, je travaillerai avec la police Fira par défaut. Facile, non ? 🙂 Ne reste plus qu’à attendre la réponse de Ryan…

 

Formez-vous sur InDesign chez Kaligram (prise en charge CPF et aussi dispo en perfectionnement) ! 🙂

formation-pao-nord-lille-indesign

 

Commentaires (5)
Rejoindre la discussion
Lire tous les commentaires
  • virgilevirgule
    Mar 28th, 2019
    virgilevirgule a dit :

    merci pour l’astuce. pour aller plus loin on peut cliquer sur “caractères” et choisir un corps et, plus important, modifier le “métrique” en “optique” ce qui évite une manip de plus ou… de l’oublier ! joyeuse journée.

    répondre
  • Fiffomo
    Sep 2nd, 2019
    Fiffomo a dit :

    Un grand merci! Quelle galère pour trouver cette solution, c’est très utile.

    répondre
  • Emmanuel Auteur du blog
    Sep 19th, 2019
    Emmanuel a dit :

    En toute franchise, j’ai beau pratiquer les logiciels Adobe depuis des années désormais, il y a toujours certaines petites choses qui semblent aberrantes d’un point de vue utilisateur. Mais l’éditeur y travaille clairement d’année en année et, heureusement, certaines d’entre elles tendent à disparaitre.
    En attendant, voilà une astuce qui dépanne pas mal de personnes (et qui se pratique de la même manière dans les autres logiciels de la suite d’ailleurs, n’hésitez pas à tester sur Photoshop, etc…) 😉

    répondre
  • Yo
    Jan 24th, 2020
    Yo a dit :

    Merci… et question bonus, est-il possible de faire la même chose dans premiere pro cc ?

    répondre
    1. Emmanuel Auteur du blog
      Jan 24th, 2020
      Emmanuel a dit :

      Malheureusement, rien ne semble l’indiquer. :/ J’en ai parlé avec notre formateur vidéo ce jour, rien à sa connaissance et sur le web, rien trouvé non plus (et malgré mes propres recherches sur le logiciel). Revient souvent la même solution, créer un modèle mais on ne peut pas dire que ce soit aussi pratique que définir une police par défaut comme en PAO.

      répondre
 

Commentaire

Réduire les commentaires
Retour

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Fais tourner !